Vous êtes ...

chef d'entreprise, d'équipe, responsable RH, CE, formateur ou coach ?

C’est un concept très adapté pour des événements de team building ou incentives pour les entreprises. Une sorte d’entertainment sur-mesure qui cible les objectifs attendus par la personne mandataire et qui crée un univers adapté pour rassembler les gens par le jeu. Les joueurs doivent composer avec les règles du jeu social, s’ajuster avec l’évolution du contexte, gérer leur temps et les conséquences de leurs actes

Ce jeu d’équipe est un excellent outil pédagogique :

* pour souder une équipe

* pour créer un climat de collaboration : chaque joueur travaille sur la circulation d'informations et la prise de décisions pour résoudre un problème commun 

* pour (ré)apprendre à communiquer 

* pour exploiter et révéler les compétences de chacun

* pour booster la créativité d’une équipe (pour la création d’un nouveau produit par exemple)

*développer et maintenir la motivation  d'un groupe

* pour stimuler la curiosité et la prise d'initiatives

* pour souffler, sortir du contexte professionnel et (re)apprendre à se connaître 

* pour oser, se challenger, se dépasser … et s’amuser !

L'objectif final est donc bien d'améliorer la performance de votre entreprise !

La murder party est donc un formidable accélérateur et révélateur de talents, d’initiatives, de tempéraments, de potentiels rationnels ou émotionnels. Le “fun” est réellement une des clefs de succès pour créer et maintenir une équipe soudée et des individualités performantes, en particulier dans un contexte où le stress est devenu une constante du monde du travail. 

Et après ?

Toujours adapté à la demande et l’objectif poursuivit, un debriefing à l’issue de la murder party peut permettre d’inscrire l’aventure dans une continuité et donner tout son sens à ce travail collaboratif.

En trouvant les similitudes entre cette enquête collective et un projet d’entreprise mené en commun, 

il permet de :

* mettre en lumière les axes de progrès, les forces et les faiblesses et les moyens pour s’améliorer et 

tendre vers…

* et de tirer les enseignements et inscrire ce qu’il s’est passé dans une perspective future de travail facilité par des liens renforcés.

Participer à une Murder party, c’est partager une aventure hors du commun et interactive, une approche conviviale, ludique et innovante en matière de cohésion d’entreprise.